Le train de jouets en moteur à air à cylindre à ballon à ballon est un moteur de train jouet à ballon basé sur mes conceptions antérieures de m...oteur d'air. Afin de déplacer l'augmentation du poids de cette conception, j'ai ajouté une réduction de l'équipement de 4 à 1 (entraînée à conduire). Même avec la réduction de l'engrenage, ce véhicule lorsqu'il est bien réglé peut fonctionner sur 40 pieds sur une surface lisse, bien qu'à une vitesse beaucoup plus lente.
Des vidéos de train de jouets à moteur à air unique à ballaise à ballon sont ici: https://www.youtube.com/watch?v=bxeesjttcik, ici: https://www.youtube.com/watch?v=e6xd2aom9ew et ici: https://www.youtube.com/watch?v=lmketkrzkhk
Ma femme a ri si fort quand ce moteur de train jouet a traversé la cuisine et dans la salle familiale qui, eh bien, maintenant il y en a maintenant pas mal de plus (cette fois, elle aimait les couleurs que j'ai choisies). Les enfants et les petits-enfants les adorent, et oui, cela ressemble un peu à une vieille machine à vapeur lors de la course.
Vous devrez acheter 4 "AS568" # 219 J. dans un magasin de fournitures locales, mais ils sont également disponibles en ligne).
Comme d'habitude, j'ai probablement oublié un fichier ou deux ou qui sait quoi d'autre, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander car je fais des erreurs en abondance.
Conçu en utilisant Autodesk Fusion 360, tranché à l'aide de Cura 3.3.1 et imprimé en PLA sur un ultimaker 2+ étendu et un ultimaker 3 étendu.
Paramètres d'impression du modèle 3D
Comment j'ai imprimé et assemblé le train de jouets à moteur à air unique alimenté par ballon.
Imprimez, achetez et préparez les pièces.
Comme ...mentionné dans l'introduction, vous devrez acheter 4 "AS568" # 219 joints joints (1 5/16 "I.D., 1 9/16" O.D, 1/8 ") pour les pneus et au moins 1" punch Balloon "(j'ai trouvé le mien dans un magasin de fournitures local, mais ils sont également disponibles en ligne) pour le" réservoir de carburant ".
J'ai imprimé mes pièces sur un ultimaker 2+ étendu et un ultimaker 3 étendu en utilisant une résolution verticale de 0,1 mm et 100% rempli pour "Cylinder Center Top Port.stl", "Rod Balloon.stl", "Rod Balloon Coupleur", "Rod Balloon Balloon Hook "," Journal Crankshaft 4mm 1.stl "," Journal Crankshaft 4mm 2.stl "," Journal Crankshaft 10mm 1.stl "," Journal Crankshaft 10mm2.stl "," Gear Journal Crankshaft 4mm 2.stl "et" Bushing Journal Crankshaft 10mm 1.stl ", 20% rempli pour les pièces restantes et aucun support.
Il s'agit d'un imprimé et d'une construction de précision et en tant que tel nécessite une plaque de construction propre et de niveau (pour éliminer la déformation) et la coupe, le dépôt et / ou le ponçage (pour éliminer le bord suintant). Avant l'assemblage, le test d'ajustement et de garniture, le fichier, le sable, etc. toutes les pièces nécessaires pour le mouvement lisse des surfaces mobiles et l'ajustement serré pour les surfaces non mobiles. Selon les couleurs que vous avez choisies et les paramètres de votre imprimante, plus ou moins la coupe, le dépôt et / ou le ponçage peuvent être nécessaires. Déposer soigneusement tous les bords qui ont contacté la plaque de construction pour s'assurer que toutes les plaques de construction "suinter" sont supprimées et que tous les bords sont lisses. J'ai utilisé un fichier de bijoutiers plat et beaucoup de patience pour effectuer cette étape.
Étude "Assembly.stl", les vues et les photographies de CAO notant soigneusement les emplacements et les positions des différents composants au fur et à mesure que l'assemblage se déroule.
Assemblez et testez le moteur aérien.
Slice "Rod Piston.stl" dans "Head Cylinder.stl" Notant l'orientation du trou dans "Rod Piston.stl".
Appuyez sur "Piston.stl" sur "Rod Piston.stl" Positionnant "Piston.stl" exactement 28 mm de la fin de "Rod Piston.stl". Il s'agit de l'ensemble de culasse.
Glinez "Valve.stl" dans "Port supérieur du cylindre.stl" Notant l'orientation des trous de soupape. Ceci est l'ensemble du cylindre.
Appuyez sur l'assemblage de la culasse sur l'ensemble du cylindre. Ceci est l'ensemble du moteur d'air.
À ce stade, la vanne et la tige de piston doivent être facilement et facilement déplacées vers l'intérieur et hors du cylindre. Sinon, démontez l'assemblage du moteur d'air et déposez légèrement jusqu'à ce qu'ils le fassent.
Assemblez et testez le vilebrequin.
Slide "Journal Crankshaft 10mm 2.stl" dans le trou dans "ARM Piston.stl" Notant l'orientation de "Arm Piston.stl".
Appuyez sur "Journal vilebrequin 10 mm 1.stl" sur la broche octogonale sur "Journal Cranksheft 10mm 2.stl" notant l'orientation de chacun.
Glissa "Journal Crankshaft 4mm 2.stl" dans le trou dans "ARM VALVE.STL" Notant l'orientation de "ARM VALVE.STL".
Appuyez sur "Journal vilebrequin 4 mm 1.stl" sur la broche octogonale sur "Journal Cranksheft 4mm 2.stl" notant l'orientation de chacun.
Slide "Journal Crankshaft 4mm 1.stl" dans le trou dans "Chassis Center.stl".
Appuyez sur "Journal Crankshaft 10mm 2.stl" sur la broche octogonale sur "Journal Cranksheft 4mm1.stl" notant l'orientation des deux revues. Il s'agit de l'ensemble de vilebrequin.
Appuyez sur l'ensemble du moteur d'air dans "Châssis à droite.stl".
Appuyez sur l'ensemble du vilebrequin dans "Châssis à droite.stl", notant l'orientation de chacun.
Appuyez sur "Châssis gauche.stl" sur le moteur aérien et les assemblages de vilebrequin.
Glissa "Journal de journais de vilebrequin 10 mm 1.stl" dans le trou du vilebrequin dans "châssis droit.stl" puis appuyez dans "Journal Cranksheft 10mm 1.stl".
Slice "Le vilebrequin de vitesse 4 mm 2.stl" dans le trou de vilebrequin dans "Châssis Left.stl" puis appuyez dans "Journal Cranksheft 4mm 2.stl". Ceci est l'assemblage du châssis.
À l'heure actuelle, le vilebrequin doit tourner librement sans traîner ni attraper. S'il fait glisser ou attrape, examinez attentivement l'ensemble du vilebrequin en s'assurant qu'il est "vrai" (ce qui signifie que toutes les surfaces du journal sont parallèles les unes aux autres et les surfaces du châssis, et aucune journal, la bague ou l'équipement ne se détourne pas de vrai).
Connectez le moteur d'air au vilebrequin, puis ajoutez les roues arrière.
En utilisant "Pin Arm Piston.stl", fixez "Arm Piston.stl" à "Rod Piston.stl". Une fois fixé, faites pivoter le vilebrequin pour vous assurer qu'aucune traînée ou prise ne se produit. S'il fait glisser ou attrape, la chaîne de piston du moteur d'air (comprend les pièces "Rod Piston.stl", "Head Cylinder.stl", "Piston.stl" et "Cylinder.stl") doit être soigneusement déposé jusqu'à ce qu'aucune traînée ou la capture se produit.
En utilisant "Pin Arm Valve.stl", fixez "Arm Valve.stl" à "Valve.stl". Une fois fixé, faites pivoter le vilebrequin pour vous assurer qu'aucune traînée ou prise ne se produit. S'il fait glisser ou attrape, la chaîne de soupape du moteur d'air (comprend les pièces "valve.stl", "head cylinder.stl" et "cylinder.stl") doit être soigneusement déposée jusqu'à ce qu'aucune traînée ou prise ne se produise.
Placer les joints toriques sur "roue gauche à l'arrière.stl" et "roue à l'arrière droit.stl", puis glissez "roue gauche à l'arrière" dans les trous d'essieu arrière dans l'ensemble du châssis du côté gauche (engrenage) de l'ensemble du châssis .
Appuyez sur "Roue droite droite.stl" sur la goupille octogonale sur "Roue gauche à l'arrière.stl". Les roues doivent tourner librement sans traînée ni capture. S'ils font glisser ou attrapent, vérifiez à la fois "Gear Journal Crankshaft 4mm 2.Stl" et l'équipement sur "Wheel gauche arrière.stl" pour la plaque de construction suintement ou filament extérieur.
Sans traîner ni capture qui se produisent, vous devriez être capable de souffler dans le port supérieur du moteur aérien, de donner un coup de pouce aux roues arrière, et le moteur d'air, le vilebrequin et les roues arrière devraient tous se déplacer facilement.
Assemblage final.
Placez les joints toriques sur "Roue gauche avant.stl" et "Roue à droite Front.stl", puis faites glisser "Roue à gauche Front.
Appuyez sur "Roue à droite Front.stl" sur la goupille octogonale sur "Roue gauche Front.stl". Les roues doivent tourner librement sans traînée ni capture.
Placez "COUVERTURE AIR MOTEUR.STL" en position sur l'assemblage du châssis.
Appuyez sur "Nose.stl" sur "Air Engine Cover.stl" et l'assemblage du châssis.
Appuyez sur "top.stl" en position sur l'assemblage du châssis.
Appuyez sur "Adapter Balloon.stl" dans le port moteur d'air.
Appuyez sur un "coupleur de ballon à tige.stl" sur une extrémité d'un "Rod Balloon.stl". Appuyez sur le deuxième "Coupleur de ballon de tige.stl" sur l'extrémité restante de "Rod Balloon.stl". Appuyez sur les deux "Rod Balloon.stl" restants dans les extrémités restantes des deux "Rod Balloon Coupler.stl".
Appuyez sur "Rod Balloon Hook.stl" sur l'une des extrémités restantes de l'ensemble de la tige de ballon. Appuyez sur l'assemblage de la tige de ballon dans le petit trou carré dans "top.stl".
Accrochez le ballon de punch sur le crochet d'assemblage de tige de ballon. Placez l'extrémité ouverte du ballon sur l'adaptateur de ballon.
Pour exécuter le moteur, j'utilise "Adaptter Balloon.stl" comme une bouche pour gonfler le ballon de punch, après avoir gonflé, je presse mon pouce sur l'extrémité du ballon de l'adaptateur pour sceller l'air, puis appuyez sur l'adaptateur dans la tige du moteur d'air Port et hors ça va!
C'est ainsi que j'ai imprimé et assemblé le train de jouets à moteur à air unique à ballon à ballon à ballon !.
J'espère que vous l'aimez!