Une décoration de pudding de Noël imprimée en 3D.
Pour faire cette chose, imprimez:
- 1 glaçage "principal"
- 1 glaçage "haut"
- 1 x pudding
- 1 ...x baies
- 3 x feuilles
Les baies et les feuilles sur le dessus du pudding sont facultatives, mais elles aident à cacher une jointure entre deux parties, alors rendez la chose beaucoup plus professionnelle, et honnêtement, sans elles, cela semble un peu inachevé.
Nettoyez toutes les pièces avec un couteau artisanal pour se débarrasser de toutes les cordes ou grumeaux. Vous voudrez peut-être également utiliser un peu de papier de verre sur le bord ondulé de la partie glaçante principale afin qu'elle soit plus fluide lorsqu'elle est placée contre la couleur sombre du pudding.
Les deux pièces de glaçage se collent ensemble. J'ai utilisé quelques minuscules gouttes de super colle pour cela. Essayez d'aligner le sommet ainsi que possible sur le glaçage principal afin que la jointure ne montre pas trop.
Ensuite, préparez les baies et les feuilles. Les feuilles impriment avec un fond plat et un dessus légèrement incurvé. Ils ont également une légère récréation dans l'extrémité "graisse" de la feuille.
Les baies sont assez petites et sont imprimées sur un ring mince. C'est assez fragile, mais aussi légèrement confronté. L'astuce consiste à coller les feuilles sur l'anneau (côté supérieur vers le bas) afin que la récréation soit sur l'anneau. L'idée est que les feuilles se coucheront sur le glaçage (et peuvent être collées en place si vous le souhaitez). J'ai découvert qu'une infime quantité de super colle appliquée sur l'anneau des baies était juste suffisante pour que la feuille s'en tient sans "se dérouler" et s'en tenir à autre chose. J'ai ensuite pu obtenir l'angle des feuilles juste à droite en les posant au-dessus du glaçage jusqu'à ce que la colle soit coincée. Tout est un peu délicat, alors prenez votre temps! Une fois fait cependant, les baies et les feuilles devraient former une structure raisonnablement solide avec un petit trou au milieu pour que la chaîne passe.
Ensuite, prenez un morceau de ficelle décoratif ou un ruban étroit. Attachez les extrémités ensemble pour faire une boucle et accrocher la boucle autour de la forme de flèche dans la partie plate du pudding (avec le nœud à l'intérieur du pudding). Vous voudrez peut-être mettre un autre nœud dans la chaîne juste au-dessus du crochet en forme de flèche pour vous assurer que la chaîne ne se détache pas plus tard.
Le glaçage a un petit trou dans le haut. Cela me suffisait pour enfiler un mince ruban en le poussant à travers le trou avec un trombone Strightend-Out. Cependant, si le trou est trop petit, ouvrez-le avec un couteau artisanal ou doucement avec une perceuse. Fixez la chaîne qui est attachée au pudding à travers le dessous du glaçage afin que les deux parties se dépassent bien. Il n'est pas nécessaire de le faire, mais vous voudrez peut-être coller les deux parties ensemble à ce stade (personnellement, je n'ai pas fait cela car c'est amusant de montrer aux gens comment il est construit).
Enfin, enfilez soigneusement l'ensemble des baies / feuilles sur la chaîne et poussez-le vers le bas pour qu'il se trouve directement sur le glaçage. Soyez doux pour que vous ne cassez accidentellement aucune des feuilles des baies.
Félicitations! Vous venez de faire un pudding de Noël sur votre imprimante 3D!
---
Je recommanderais d'imprimer les deux pièces de glaçage, les baies et les feuilles de haute qualité que vous pouvez gérer. Sur ma machine, les pièces de glaçage ont mis environ 90 minutes à imprimer en haute qualité; Les baies et les feuilles prennent quelques minutes chacune. La partie de pudding prend environ une heure de qualité normale, bien que j'ai tendance à utiliser l'option "peau" de Cura pour le faire paraître de meilleure qualité. Vous pouvez également utiliser une qualité de haute qualité, mais cela prendra plus de deux heures pour imprimer (et ne l'améliorera pas beaucoup).
Je recommanderais également de commencer avec le remplissage de couleur le plus clair et de travailler vers les plus sombres - car un bon nombre de changements de couleur sont nécessaires, éviter d'avoir une patch sombre dans votre glaçage blanc est plutôt une bonne idée!
La partie du pudding est creux, alors ne vous inquiétez pas trop des paramètres de remplissage (vrai pour toutes les pièces - quelque chose comme 15 à 30% de remplissage est suffisant). J'ai utilisé PLA pour toutes les pièces.
J'ai inclus les fichiers source Sketchup au cas où quelqu'un souhaite faire des dérivés. Il est possible que vous puissiez faire évoluer les baies et les feuilles pour les rendre un peu moins délicates (il pourrait même être possible de le faire directement avec les fichiers STL - je ne suis pas sûr).