Cette guitare électrique est entièrement imprimée en 3D (même le cou)
Le corps et le cou de cette guitare électrique ont été imprimés en 3D su...r une forge flash. Le cou est assemblé avec deux tubes en fibre de carbone placés dans l'époxy à la place d'une tige de ferme traditionnelle. Le cou a été encore renforcé en infiltrant les zones de remplissage de l'impression avec de la résine époxy. La conception du corps à coude permet au créateur d'imprimer le corps de son choix sans modifier la configuration du noyau.
Le premier jeu imprimé, mais pas bien, cela devrait donc être considéré comme un travail en cours et les fabricants se méfient. J'ai conçu cela comme un exercice "pourrait-il être fait" plus que tout. Il a plusieurs fonctionnalités intéressantes:
Un cou imprimé en 3D avec un renforcement en fibre de carbone
L'infiltration époxy comme technique de renforcement
Une touche imprimée en 3D avec des emplacements imprimés pour Fretwire. J'ai écrit un script OpenSCAD pour générer des cartes de fret de toute longueur d'échelle.
Incrustation imprimée en 3D sur la poupée et la touche. Ceux-ci pourraient être faits comme deux extrusions, mais il est plus facile de les imprimer séparément et de l'assembler.
La section du cou et du corps est assemblée à l'aide de talons de filament de 3 mm pour l'alignement
Après avoir terminé ce projet, je peux dire qu'à ce stade, il est assez inutile d'imprimer le cou aussi loin que les cous de sortie d'art sont disponibles pour moins que le coût des matériaux, mais ce n'était pas le but. La conception du corps nécessite trop de support pour être satisfaisante lorsqu'elle est imprimée sur une machine FDM.
Nous avons parlé de cette chose et beaucoup plus sur l'impression 3D sur le podcast Today Impring 3D disponible sur iTunes, Stitcher Radio ou direct à partir de la source à http://threedpritingtoday.libsyn.com/
Paramètres d'impression du modèle 3D
-Pla ou ABS Filament
-FRET FIL
-3 + 3 tuners de guitare
-Pont Stratocaster Tail Hard
-Pickup, Pots et Jack...