L'hermaphrodite endormi est une ancienne sculpture en marbre représentant un hermaphrodite grandeur nature, allongé sur un matelas sculpté par l'ar...tiste italien Gian Lorenzo Bernini en 1620. La forme est en partie dérivée de la représentation ancienne ancaine de Venus et d'autres nus féminins, et en partie de la femme helleniste contemporaine de Venus et des femmes féminines, et en partie de la femme helleniste contemporaine et contemporain féminine représentations de Dionysus / Bacchus. Il représente un sujet qui a été très répété à l'époque hellénistique et dans la Rome antique, à juger du nombre de versions qui ont survécu.
Hermaphroditus, l'enfant à deux sexes d'Aphrodite et d'Hermès (Vénus et Mercure) avait longtemps été un symbole de l'androgynie ou de l'effémination, et était représenté dans l'art gréco-romain comme une figure féminine avec des parties génitales masculines.
Le récit de Theophrastus suggère également un lien entre l'hermaphrodite et l'institution du mariage. La référence au quatrième jour du mois est révélatrice: c'est le jour le plus chanceux pour avoir un mariage. L'association d'Hermaphrodite avec le mariage semble avoir été qu'en incarnant les qualités masculines et féminines, il symbolisait le rassemblement des hommes et des femmes en union sacrée. Un autre facteur reliant Hermaphrodite aux mariages a été le rôle de ses parents dans la protection et la bénédiction des mariées.
Le nom d'Hermaphrodite est dérivé de ceux de ses parents Hermès et Aphrodite. Ces trois de ces dieux figurent en grande partie parmi les figures érotiques et de fertilité, et toutes possèdent des connotations nettement sexuelles. Parfois, l'hermaphrodite est appelé Aphroditus. Le dieu phallique Priapus était le fils d'Hermès dans certains récits, et le dieu jeune du désir Eros d'Hermès et d'Aphrodite
Paramètres d'impression du modèle 3D
Format de fichier 3D: STL
Date de publication: 2018/09/21 à 13:43...