Il s'agit d'une chaise tout le monde avec une imprimante et un filament Ngen_flex peut faire à la maison! En utilisant les pièces imprimées en comb...inaison avec du contreplaqué, vous pouvez acheter dans n'importe quelle quincaillerie, il devient possible de fabriquer vous-même cette chaise! Conçu par Niels Van Valburg
Comment nous l'avons imprimé
Nous avons imprimé les pièces avec NGEN_FLEX sur un Ultimaker 2+ avec une buse de 0,8 millimètre de diamètre, 30% de remplissage et un bord d'au moins 10 périmètres. L'imprimante nécessite des matériaux d'adhésion de lit appropriés tels que LokBuild (que nous avons utilisé) ou BuildTak. Pour assurer suffisamment de résistance et de flexibilité, nous avons imprimé chaque partie avec 7 périmètres et une largeur de couche de 0,8 millimètres sur une résolution de 0,2 millimètre. Les pièces imprimées sont plus fortes de cette façon car elles utilisent la direction d'impression.
Imprimez lentement pour assurer une adhérence et un refroidissement de la couche appropriés pour les surplombs. Il est possible de les imprimer avec soutien, mais la qualité de surface ne diffère pas beaucoup de l'impression sans support. L'impression lente aidera également à prévenir la déformation complète des pièces, ce qui se produira pendant le processus d'impression. Si cela est possible, essayez de joindre l'imprimante de l'avant pour vous assurer que la température environnante n'a pas d'impact sur l'impression. Il est également conseillé de "refléter" les connecteurs de l'autre côté de la chaise afin d'avoir une finition assortie sur les pièces imprimées.
Après imprimer, seul le rassage doit être retiré, ainsi que le matériau excédentaire possible en fonction de vos paramètres de rétraction. Chaque composant doit également être vérifié sur le montant de la déformation, car les pièces se déformeront en raison des propriétés de ngen_flex.
Comment faire les panneaux de contreplaqué
Pour faire la chaise, vous avez besoin d'un contreplaqué de 18 millimètres d'épaisseur que vous pouvez acheter dans presque n'importe quelle quincaillerie ou magasin de bois. D'autres matériaux peuvent également fonctionner, mais nous n'avons testé qu'avec du contreplaqué.
Ce bois doit être coupé dans les mesures suivantes:
320 mm x 500 mm
385 mm x 500 mm
390 mm x 500 mm
395 mm x 500 mm
515 mm x 500 mm
632 mm x 500 mm
Ensuite, l'outil de marquage inclus dans les fichiers a été imprimé dans PLA avec des paramètres standard et utilisé pour marquer les lacunes du bois qui devaient être coupées. L'outil fonctionne en le plaçant sur un coin d'un panneau et est conçu pour être utilisé pour tous les coins. Pour référence à la géométrie correcte, nous avons inclus les dessins techniques dans les fichiers.
L'outil a pris en compte le crayon ou le stylo, et il est conseillé de couper à l'intérieur de la ligne afin d'obtenir la géométrie finale à la taille appropriée à l'aide d'autres outils ou de papier de verre. Nous avons ensuite utilisé un papier de verre de qualité supérieure pour rendre le bois plus lisse et utilisé de l'huile de bois standard pour protéger la surface, cela le rendra un peu plus sombre et laissera le grain sortir davantage.
Nous avons également fourni des fichiers DXF pour les panneaux lorsque la coupe laser est une option disponible.
Comment assembler
Pour l'assemblage, nous avons fourni un manuel d'assemblage. L'assemblage a été réalisé en utilisant un petit marteau pour mettre les pièces imprimées en place. Comme il est ngen_flex, cela peut prendre un coup et la flexibilité s'assurera qu'il s'adapte parfaitement au bois. Il est conseillé de l'assembler avec deux personnes, ce qui peut être fait rapidement et sans aucun problème.
Quelques informations supplémentaires
Cette conception a été conçue pour inciter les gens à utiliser leurs imprimantes et leurs matériaux ColorFabb pour les produits fonctionnels réels et pour permettre aux autres qui ne connaissent pas l'impression 3D de voir ce qui est possible. La chaise a été conçue pour prendre en charge une charge maximale de 150 kilogrammes, mais une charge inférieure est bien sûr préférable. Les pièces imprimées elle-même sont conçues avec un facteur de sécurité résultant des tests actifs du matériau.
Étant donné que nous avons essayé d'utiliser le matériau aussi efficacement que possible, toutes les pièces peuvent être imprimées avec 3 bobines de filament Ngen_flex. Cela ne prend cependant pas en compte les impressions possibles possibles, et donc une bobine de sauvegarde pourrait être nécessaire. Pour plus d'informations sur le matériel, veuillez visiter le site Web ColorFabb.
Pour plus de lecture dans le processus de développement, vous pouvez trouver nos articles de blog sur cette chaise sur Learn.colorfabb.com
Aucun autre test n'a été effectué concernant la sécurité et / ou la durabilité. Par conséquent, nous ne pouvons pas prendre ou accepter la responsabilité de tout ce qu'un utilisateur fait (imprime) avec le filament.
Paramètres d'impression du modèle 3D
Au total, 3 bobines de 650 grammes de NGEN_FLEX ont été utilisées pour imprimer toutes les pièces. Cela n'inclut cependant pas les impressions rat...ées.
Ensuite, nous avons utilisé un contreplaqué de 18 millimètres d'épaisseur qui a été coupé aux dimensions spécifiques.