Un moteur à air imprimé à quatre cylindres expérimental.
Il y a quelques mois (février 2017), j'ai publié une vidéo de mouvement normal et au r...alenti d'un moteur à quatre cylindres sur ma chaîne YouTube (https://www.youtube.com/user/popzct0214/videos). Après avoir expérimenté la conception, compte tenu de ses besoins en poids et en flux d'air, j'ai mis sur l'étagère et j'ai décidé de ne pas le publier. Depuis lors, j'ai eu un certain nombre de demandes de fichiers STL, donc les voici. N'oubliez pas que ce moteur est expérimental. Soyez donc prêt pour le dépôt de précision et les ajustements fins si vous décidez d'imprimer et de l'expérimenter.
Cette conception utilise un rotor de rotation pour diriger l'air dans chacun des quatre cylindres. Le rotor contient quatre trous, espacés également le long de la longueur du rotor et tourna à 90 degrés les uns des autres. "Gear Crankshaft.stl" et "Gear Rotor.stl" sont conçus pour maintenir la synchronisation entre le rotor et le vilebrequin pour s'assurer que l'air est livré aux cylindres au bon moment. La conception dépend du coup de cylindre pour l'échappement, et en tant que tel, il n'est pas trop efficace, mais il fait un morceau de conversation intéressant.
Comme d'habitude, j'ai probablement oublié un fichier ou deux ou qui sait quoi d'autre, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander car je fais des erreurs en abondance.
Conçu à l'aide d'Autodesk Fusion 360, tranché à l'aide de Cura 2.7.0, et imprimé dans PLA sur un Ultimaker 2+ étendu et un double ultimaker d'extrusion 3.
Paramètres d'impression du modèle 3D
1) Imprimez et préparez les pièces.
J'ai joint un fichier PDF contenant la liste des pièces imprimées qui comprend les noms de pièce, le nombre ...de pièces, les paramètres d'impression et les couleurs que j'ai utilisées.
Vous devrez avoir un adaptateur de compresseur et un compresseur 1/4 pour faire fonctionner ce modèle.
Avant l'assemblage, le test d'ajustement et de garniture, le fichier, le sable, etc. toutes les pièces nécessaires pour le mouvement lisse des surfaces mobiles et l'ajustement serré pour les surfaces non mobiles. Selon les couleurs que vous avez choisies et les paramètres de votre imprimante, plus ou moins la coupe, le dépôt et / ou le ponçage peuvent être nécessaires. Déposer soigneusement tous les bords qui ont contacté la plaque de construction pour s'assurer que toutes les plaques de construction "suinter" sont supprimées et que tous les bords sont lisses. J'ai utilisé de petits fichiers de bijoutiers et beaucoup de patience pour effectuer cette étape.
2) Assemblez le bloc.
Assemblez un piston en plaçant l'extrémité plus petite d'un "tige de connexion" dans un "piston.stl", et sécurisez en place avec un "Piston Pin.stl". Répétez ce processus pour les 3 pistons restants. Le test ajuste les assemblages de piston dans "Block.stl" pour s'assurer qu'ils glissent en douceur sans reliure ni saisie.
Position sur "journal main.stl" comme indiqué dans "Block.stl". Faites glisser un assemblage de piston dans le cylindre du haut du bloc comme indiqué. Centre le grand trou dans la bielle sur le trou dans le journal principal, puis appuyez sur un "journal Rod.stl" dans le trou dans le journal principal comme indiqué. Testez pour vous assurer que l'ensemble tourne facilement. Répétez ce processus pour les pistons et les revues restants en notant soigneusement l'orientation de chaque assemblée de journal comme indiqué.
Appuyez sur "Cap Crankshaft.stl" sur le premier journal principal comme indiqué.
Appuyez sur "Gear Crankshaft.stl" sur le dernier journal principal comme indiqué.
Appuyez sur "head.stl" sur l'assemblage de bloc comme indiqué.
Faites glisser "Rotor.stl" dans la tête comme indiqué.
Avec le rotor aligné comme indiqué et le premier journal tourné de telle sorte que le piston soit en haut de sa course, appuyez sur "Rotor de vitesse" sur le rotor comme indiqué. La position est importante pour un fonctionnement réussi du moteur.
Fixez un raccord de compresseur dans "Adapter Compressor.stl" comme indiqué.
Appuyez sur l'adaptateur dans la tête comme indiqué.
3) Testez le moteur aérien.
J'ai inclus une vidéo au ralenti du moteur en fonctionnement à l'aide d'un compresseur d'air avec environ 8 psi de pression d'air.
C'est ainsi que j'ai fabriqué mon moteur d'air à quatre cylindres.